[Test] Rock’N Spy – L’antichambre à Paris 3
Austin Powers contre l’URSS
« Rock’n Spy » de l’Antichambre, un escape game situé à Paris, vous propulse dans l’effervescent univers des années 70. En incarnant des agents secrets du MI6, votre mission consiste à dévoiler la véritable identité de Nick Brighton, célèbre rockstar britannique suspectée d’être un agent du KGB. De plus, vous devez mettre la main sur une photo compromettante détenue par Brighton, impliquant la collaboration d’un haut fonctionnaire anglais avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.
La mission commence par un briefing original. Dès votre entrée dans l’appartement de Brighton, vous serez plongé dans une ambiance typique des années 70, avec une décoration flamboyante et colorée, rappelant l’âge d’or du rock’n’roll.
Les énigmes, dépourvues de cadenas, s’intègrent parfaitement à cet univers sympathique, offrant une variété d’énigmes logiques et bien conçues. L’antichambre a fait un joli travail avec ce Reboot de sa salle KGB. Le décor, bien qu’assez simple, fonctionne très bien et on apprécie beaucoup de pouvoir faire certaines énigmes en parallèles afin que tout le monde puisse jouer. L’aventure est réussie pour cet escape game qui est certes un peu classique mais où on a pris beaucoup de plaisir.
Malgré son caractère un peu classique, « Rock’n Spy » offre une expérience divertissante, avec des énigmes bien conçues et logiques. L’Antichambre a réussi à créer une immersion progressive, atteignant un climax tendu dans le final de l’aventure.
En conclusion, « Rock’n Spy » à l’Antichambre propose une aventure immersive dans l’univers des années 70, avec une décoration soignée et des énigmes divertissantes. Bien que certains éléments puissent sembler classiques et présenter quelques défauts, les débutants en escape game apprécieront l’originalité du thème et l’effort créatif déployé pour recréer l’ambiance vibrante de cette époque. Une expérience plaisante pour tous les passionnés d’évasion.
Ce qu’on a aimé de « Rock’N Spy » chez L’antichambre
- 🤩 Le tarif raisonnable
- 🤩 Les mécanismes
- 🤩 Les énigmes
Ce qu’on a moins aimé de « Rock’N Spy » chez l’antichambre
- Un escape game assez classique
Les atouts de « Rock’N Spy » chez L’antichambre:
Tarifs abordables
Énigmes ingénieuses
Décors réussis
L’Antichambre Saint Martin propose cinq scénarios d’escape game :
Scénario
En 1975, Nicky Brighton, rockstar anglaise, est suspectée d’être un agent du KGB détenant une photo compromettante. En tant qu’agents du MI6, infiltrez sa résidence parisienne, confirmez l’information, récupérez la photo. L’honneur de la Couronne est en jeu. Faites vite pour arrêter le traître avant sa fuite vers l’URSS ! [Lire le Test]
Temps de jeu : 60 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 6 personnes
Recommandé pour les joueurs de niveau intermédaire.
Scénario
Les statuettes sacrées de la reine Hatchepsout ont été volées au musée du Louvre, la nuit dernière. La légende prédit que si les artefacts se trouvaient un jour séparés, la colère des dieux serait telle qu’il en serait fini du règne des hommes sur Terre. Le professeur Atoum vous a donné rendez-vous dans son bureau et pourtant, personne n’est présent à votre arrivée. Ce n’est pourtant pas dans les habitudes du professeur. Votre enquête vous mènera plus loin que vous ne le pensez…
Temps de jeu : 60 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 6 personnes
Recommandé pour les joueurs de niveau intermédiaire.
Scénario
Une femme a été assassinée dans cet appartement. Personne ne sait ce qui s’est réellement passé. Aucun de ceux qui y sont entrés n’en sont ressortis, ils ont été pris par son spectre. Il parait que le seul moyen de lui échapper serait de trouver le nom de son assassin. Par sécurité, L’Antichambre en a condamné l’accès, mais personne ne vous retiendra si vous voulez vraiment tenter de percer le mystère de cette sombre affaire.
Temps de jeu : 60 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 6 personnes
Recommandé pour les joueurs de niveau expert.
Scénario
Décidément, près des escape games parisiens on constate un nombre alarmant de disparitions. Cette fois encore, vous avez été enlevés et à votre réveil vous vous retrouvez dans un endroit sombre et propice aux sacrifices vaudou. La prochaine cérémonie est dans une heure, mieux vaut ne pas traîner ici.
Temps de jeu : 60 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 6 personnes
Recommandé pour les joueurs de niveau débutant.
Scénario
Paris est en quarantaine. Si ça vous rappelle quelque chose, sachez que le scénario de cette escape room a largement anticipé la crise du Covid-19. Un seul espoir pour éviter le pire : trouver l’antidote dans le laboratoire abandonné de la première victime, le professeur Sabatier.
Temps de jeu : 60 minutes
Nombre de joueurs : 2 à 6 personnes
Recommandé pour les joueurs de niveau expert.
Informations Pratiques
55 Bld St Martin, 75003 Paris
01 75 51 56 84
Métro Strasbourg Saint Denis
24€ à 42€ par personne
2 à 6 joueurs
60 minutes
Horaires:
Lundi: | 10:00-23:30 |
Mardi: | 10:00-23:30 |
Mercredi: | 10:00-23:30 |
Jeudi: | 10:00-23:30 |
Vendredi: | 10:00-23:30 |
Samedi: | 10:00-23:30 |
Dimanche: | 10:00-23:30 |
Vous recommande également:
Chaque mois recevez notre sélection, d’actus, de bons plans et de jeu directement dans votre boite mail.
Votre adresse mail ne sera pas communiqué à un tiers et vous ne recevrez pas plus de deux mails par mois avec uniquement du contenu pertinent pour vous. Un lien de désinscription sera aussi présent dans chaque mail.