Paris est un formidable terrain de jeu

Vous souhaitez découvrir la capitale autrement? En participant à un jeu de piste à Paris vous allez sortir des sentiers battus et découvrir la ville de façon fun et originale. Idéal pour une sortie en famille ou entre amis, cette activité en plein air séduit les joueurs de tous âges surtout à l’approche de l’été.  Nous avons séléctionné pour vous quatre jeux de pistes à Paris qui vous invitent à l’aventure . Les jours de beaux temps ne boudez pas votre plaisir et faîtes de Paris votre terrain de jeu!

 

Live City Game – La disparition de Watson

Le Live City Game est concept développé par Gamescape et qui mélange des mécanique de jeu appartenant au jeu de piste et à l’escape game. Sans trop en dire sur le contenu de l’aventure, vous aurez un temps limité pour réussir votre enquête dans les rues de Paris. Vous serez aidés en cas de besoin par un maître du jeu qui peut s’adresser à vous via un système de messagerie sur votre téléphone. Enfin le final ne sera pas sans vous rappeler les moments de tensions qu’on trouve dans certains escape game. Tous ces éléments font de Live City Game une expérience riche et originale le tout à un tarif abordable.

En ce qui concerne le scénario, il vous sera expliqué par Sherlock Holmes lui même, en chair et en os. Le comédien qui vous brief est parfait dans son rôle. Il vous explique que le Dr Watson a été enlevé par Moriarty, son ennemi juré, et que ce dernier menace d’exécuter le pauvre docteur. Vous avez alors 90 minutes pour jouer au jeu malsain de Moriarty et retrouver Watson avant qu’il ne soit trop tard!

En équipe de 2 à 4 joueurs, ce jeu se déroule uniquement pendant la période estivale et vous amène dans les plus belles rues du quartier Saint-Michel Notre Dame.

bannière live city game 1600x500

Cluez – L’affaire des poisons

Jouez les détectives et partez à la découverte d’un des plus ancien quartier de la capitale. L’architecture du Marais a gardé de nombreuse trace de l’époque médiévale pour l’observateur attentif. Et attentif, il faudra l’être pour enquêter sur cette sombre affaire.

La Marquise De Brinvillers est accusée d’avoir empoisonné toute sa famille ainsi que bon nombre de ses domestiques. Condamnée à mort mais toujours en fuite, vous devez retrouver sa trace avant qu’elle ne commette un autre crime irréparable.

Bien que le scénario vous plonge dans le Paris du 17ème siècle, vous serez aidé dans votre aventure par une tablette numérique qui servira de support au jeu. Pardonnez cet anachronisme et profitez de l’aspect ludique de la chose. Certaines énigmes sont assez simples mais d’autres vous ferons réfléchir. Nous vous recommandons de former une équipe de quatre joueurs dans l’idéal. Si vous êtes débutants ou si vous êtes accompagnés de joueurs jeunes, vous pouvez monter jusqu’à six joueurs.

Dans sa totalité, le parcours vous entraîne dans une promenade de deux kilomètres et demi. Comptez un peu moins de deux heure pour mener à bien votre enquête.

Cluez jeu de piste 1600x500

Un Trésor à Paris – Un trésor à Gare de Lyon

La Gare de Lyon évoque plus souvent les vacances au ski que la chasse au trésor. Pourtant grâce à « un trésor à Paris », vous aurez la chance de voir ce lieu d’un autre oeil. Pendant trois heures de jeu vous aurez tout le loisir d’observer, de chercher, de cogiter et de découvrir petit à petit les richesses architecturales de ce lieu si particulier. Labyrinthique, parfois ésothérique, la Gare de Lyon se dévoile plus facilement au chercheur de trésor qui y consacre quelques heures qu’au voyaugeur de passage. Alors prenez votre temps, explorez la Gare pour y trouver le trésor caché par un groupe d’enfant.

Plus difficile que nombre de jeux de pistes, cette aventure s’adresse à un public initié, fan de jeux d’énigmes et d’escape games. Le jeu est bien construit et non linéaire. N’hésitez pas à venir avec plusieurs amis, une équipe de 5 ou 6 joueurs sera l’idéal.

Qui Veut Pister – Enquête sous couvert

Les passages couverts de Paris sont absoluement extraordinaires et pourtant, ils sont souvent peu connus même des parisiens. Construites pour la majorité au 19e siècle, ces galeries percées au milieu des immeubles et surmontées de verrières constituent une curiosité architecturale typique de Paris qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Et justement, grâce au jeu de piste « Enquête sous couvert », vous allez passer par les plus beaux passages de Paris.

Mais surtout vous allez aider Marie, une jeune policière, à retrouver la trace de son frère et de sa belle soeur. Jean et Anne ont disparus. Suivez leur dernier itinéraire en commençant par le jardin du Palais Royal afin de lever le voile sur cette étrange dispartion.

« L’enquête sous couvert » se joue en équipe de quatre à six joueurs. Protégés par de sublimes verrières pendant une majorité du parcours, vous pourrez apprécier cette aventure quel que soit la météo. Comptez deux heures environ pour mener à bien votre enquête.

newsletter-bouton-abonnement

Recevez notre séléction des meilleures activitéssur Paris

Recevez notre newsletter deux fois par mois avec tous les bons plans, actus et réductions pour faire des sorties fun à paris!

Votre adresse mail ne sera pas communiqué à un tiers et vous ne recevrez pas plus de deux mails par mois avec uniquement du contenu pertinent pour vous. Un lien de désinscription sera aussi présent dans chaque mail.

Vous êtes à présent inscris à la newsletter Paris City Game